Usine de dessalement d'Ironi Bé : les Naturalistes alertent à nouveau sur le rejet de la saumure dans le lagon de Mayotte
Publié le :
15/09/2025
15
septembre
sept.
09
2025
Flux Francetvinfo
Le rejet d'eau sursalée au niveau d'Ironi Bé par la future usine de dessalement soulève des inquiétudes pour les associations environnementales. Si elle n'est pas fermée à la réalisation d'une telle infrastructure (actuellement en travaux), celle des Naturalistes de Mayotte plaide pour un rejet hors lagon.
